Art dans la classe des CM
Publié le 24/02/2023
De novembre à janvier,les élèves de la classe de CM1-CM2 ont bénéficié de 8 séances d'histoire de l'art.
Chaque jeudi , c'est avec impatience qu'ils retrouvaient Cécile White pour les faire voyager dans l'Histoire à travers l'art .
A chaque rencontre, les enfants ont pu observer une oeuvre représentant une période historique.
C'est ainsi qu'ils ont balayé la frise chronologique de la Préhistoire à nos jours; de l'art pariétal à l'art contemporain en se demandant à chaque fois " A quoi servent les dessins,les représentations ?".
A l'issue de ce questionnement ,ils étaient invités à exercer leurs talents artistiques en réalisant leur propre oeuvre.
Un grand MERCI à notre intervenante Cécile pour ces belles découvertes !
La Préhistoire:les images magiques
La Préhistoire:les images magiques
La Préhistoire:les images magiques
La Préhistoire:les images magiques
La Préhistoire:les images magiques
La Préhistoire:les images magiques
La Préhistoire:les images magiques
La Préhistoire:les images magiques
La Préhistoire:les images magiques
La Préhistoire:les images magiques
La Préhistoire:les images magiques
La Préhistoire:les images magiques
La Préhistoire:les images magiques
l'Egypte ancienne:garder vivant
l'Egypte ancienne:garder vivant
l'Egypte ancienne:garder vivant
l'Egypte ancienne:garder vivant
l'Egypte ancienne:garder vivant
l'Egypte ancienne:garder vivant
l'Egypte ancienne:garder vivant
l'Egypte ancienne:garder vivant
l'Egypte ancienne:garder vivant
l'Egypte ancienne:garder vivant
l'Egypte ancienne:garder vivant
l'Egypte ancienne:garder vivant
La Grèce du 5ème siècle avant JC : l'invention du raccourci en dessin
La Grèce du 5ème siècle avant JC : l'invention du raccourci en dessin
La Grèce du 5ème siècle avant JC : l'invention du raccourci en dessin
La Grèce du 5ème siècle avant JC : l'invention du raccourci en dessin
La Grèce du 5ème siècle avant JC : l'invention du raccourci en dessin
La Grèce du 5ème siècle avant JC : l'invention du raccourci en dessin
Le monde Chrétien du 1er siècle au Moyen Age : images sacrées ou éducatives
Le monde Chrétien du 1er siècle au Moyen Age : images sacrées ou éducatives
Le monde Chrétien du 1er siècle au Moyen Age : images sacrées ou éducatives
Le monde Chrétien du 1er siècle au Moyen Age : images sacrées ou éducatives
Le monde Chrétien du 1er siècle au Moyen Age : images sacrées ou éducatives
Et pendant ce temps là en Orient ? L'art du ressenti qui invite à la contemplation, la méditation.
Et pendant ce temps là en Orient ? L'art du ressenti qui invite à la contemplation, la méditation.
Et pendant ce temps là en Orient ? L'art du ressenti qui invite à la contemplation, la méditation.
La renaissance :représenter le plus fidèlement la nature
La renaissance :représenter le plus fidèlement la nature
La renaissance :représenter le plus fidèlement la nature
La renaissance :représenter le plus fidèlement la nature
La renaissance :représenter le plus fidèlement la nature
Fin 19ème - Début 20ème : La peinture pour la peinture.
Fin 19ème - Début 20ème : La peinture pour la peinture.
Fin 19ème - Début 20ème : La peinture pour la peinture.
Fin 19ème - Début 20ème : La peinture pour la peinture.
Fin 19ème - Début 20ème : La peinture pour la peinture.
Fin 19ème - Début 20ème : La peinture pour la peinture.
Fin 19ème - Début 20ème : La peinture pour la peinture.
Fin 19ème - Début 20ème : La peinture pour la peinture.
Fin 19ème - Début 20ème : La peinture pour la peinture.
Fin 19ème - Début 20ème : La peinture pour la peinture.
Fin 19ème - Début 20ème : La peinture pour la peinture.
Art contemporain : l'art devient une idée.
Art contemporain : l'art devient une idée.
Art contemporain : l'art devient une idée.
Art contemporain : l'art devient une idée.
Art contemporain : l'art devient une idée.
Art contemporain : l'art devient une idée.
Art contemporain : l'art devient une idée.
Art contemporain : l'art devient une idée.
Art contemporain : l'art devient une idée.
Art contemporain : l'art devient une idée.
Art contemporain : l'art devient une idée.